Noël 2013 les préparatifs ─ Preparations for Christmas

Le sapin a maintenant intégré l'intérieur où il fait meilleur.

Cette année, il est décoré en rose et vert.

J'aime l'association de ces deux couleurs et le salon de cette maison dans le prolongement du jardin d'hiver se prête tout-à-fait à ces tonalités (─ Je l'aurais fait exprès ? D'accord, j'avoue. :D).The tree has now integrated inside where it is warmer.

This year, it is decorated in
pink and green.

I love the combination of these two colors and living room of this house in the extension of the winter garden lends itself to these tones (─ I would have done it on purpose? Okay, I confess.:D).

  

  

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le moment où l'on décorait le sapin, juste le premier jour des vacances scolaires quand j'étais à l'école primaire, était synonyme de fête bien avant de découvrir les cadeaux (d'autant qu'en Lorraine, Saint-Nicolas était déjà passé quelques jours avant, donc l’enthousiasme, même des enfants, se portait davantage sur l'arrivée à la maison du « roi des forêts »).
Sortir les décors et les guirlandes des cartons qui passaient le restant de l'année au grenier, ça me ravissait à chaque fois. J'avais beau les connaître, car d'une année sur l'autre on utilisait les mêmes boules en verre décorées, les mêmes guirlandes scintillantes de milles feux, j'avais à chaque fois l'impression de tout redécouvrir, de voir un détail, un décor, qui avaient échappé à mes yeux d'enfants l'année précédente.
Jusqu'au moment où, après mes 10 ans :D, je fus la seule « décoratrice attitrée du sapin » de la famille ! Oh, quelle joie !

I do not know about you, but for me , when we decorated the tree , just the first day of the school holidays when I was in elementary school was synonymous with celebration well before discovering the gifts (especially in Lorraine, Saint- Nicolas had already spent a few days before, so the enthusiasm, even of children, was more focused on arrival at home of the "king of the forest ").

Out the decorations and tinsel cartons passing the rest of the year in the attic,  delighted me every time. Though I know, because a year on year we used the same glass decorated balls, the same glittering garlands of thousand lights , whenever I feel rediscover all of these detail and decor, which had escaped to my eyes of children the previous year.

Until the moment, after my 10 years: D , I was the only " designer of Xmas tree" of the family ! Oh, what a joy!


  

Chaque année, je me fais la même réflexion, à savoir « la prochaine fois, je ferai les décorations de Noël et les photos en juillet ou en août…  ». Pourquoi ? Parce que peut-être qu'il y aura du SOLEIL !
Quoique depuis le début de la semaine dernière, je n'ai pas à me plaindre, car alors que jusque-là les photos étaient à peu près faisables entre midi et 13 h, depuis lundi dernier, j'ai droit à une bonne heure de plus. Chouette ! :D
J'en ai profité.


Every year, I'm thinking the same, namely "the next time, I'll do Christmas decorations and pics in July or August ...". Why? Because maybe there will SUN! Although since the beginning of last week, I did not complain, because while hitherto photos were almost feasible between midday and 13 pm, from last Monday, I am entitled to a good hour more. Nice! : D
I took advantage.

  
J'ai aussi pensé que cette pièce ancienne de collection Kilgore (qui aurait aux environs de 100 ans…) aurait une place de choix à côté du sapin. Ses couleurs et son look so Shabby me plaisent énormément.

I also thought that this Kilgore's antique piece (who would have around 100 years ...) would have a prominent place next to the tree. Its color and its look "so Shabby", I like a lot.
  
J'ai encore besoin de quelques journées lumineuses, parce que je n'ai pas encore fini. Il ne vous a pas échappé que la pièce n'est toujours pas complètement meublée et qu'il manque probablement quelque chose d' important…

Quoi donc ?

I still need some bright days, because I have not yet finished. It has not escaped you that the room is still not fully furnished and probably lack something important ...

What?
Restez attentifs ! Stay tuned! ♥ Léa 

Commentaires

  1. What an elegant and beautiful Christmas tree! I love it! Merry Christmas Léa! Hugs

    RépondreSupprimer
  2. Voici un Noël joliment poudré et toujours très élégant. j'aime beaucoup ce décor baigné d'une lumière tout légèrement rosie. Bravo, encore une fois pour ce rêve d'intérieur.
    Il manque, il manque, voyons,voyons... un guéridon, une table bouillotte, bref une petite table pour que viennent y reposer les porcelaines fines et le thé rouge. De bien joyeuses fêtes à vous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait presque ça, Hélène, mais il n'y aura pas de service à thé sur le guéridon.
      Je vous souhaite un très beau Noël ! À bientôt.

      Supprimer
  3. C'est magnifique, on y déposerait bien un cadeau :-)
    Joyeux Noël ;-)
    Bisous
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Anne, visiter mes pages est un beau cadeau, déjà ! Joyeux Noël à toi aussi. Bises

      Supprimer
  4. Salut Léa,


    J'aime bien cet article .. le sapin et ses décorations, -je me suis demandée pourquoi un réveil ? Après tout, pourquoi pas, tout peut être déco- il est d'ailleurs magique ce sapin, même s'il manque, à mon avis, une étoile à son sommet :D.
    Sinon, c'est génial de pouvoir retrouver pour cet article comme d'autres, cette façon de que tu as de partager quelque chose avec le lecteur.. ben moi, j'adore !

    Je te souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, Gis avec moi, il vaut mieux ne pas se poser trop de questions. ^^
      Il y a toujours une bonne raison pour faire ceci ou cela. :D
      Cela étant, les réveils n'étaient pas prévus au départ. C'est en allant chez le dentiste (lol) que j'ai eu un flash Il se trouve qu'ayant fait un saut, ce jour là, vers les grands magasins du boulevard Hausman (http://boudoir-de-lea.blogspot.fr/2013/12/paris-feerique.html), j'y ai constaté, alors que les décos du Printemps étaient "sponsorisées" par une grande marque de couture, que celles des Galeries Lafayette l'étaient par une grande marque d'horlogerie.
      Du coup, tout au Printemps est labellisé "Prada" et tout aux Galeries tout ramène à "Swatch"… Voilà pour la mise en situation.
      Maintenant, pourquoi ai-je mis des réveils dans mon mini sapin, tout simplement parce que j'ai trouvé le thème original et que ça apportait la petite touche « pas pareille » que les « autres fois »… Voilà !
      [(En tout petit aparté, concernant le buis, tu auras la réponse bientôt. ;))]
      Je te souhaite un joyeux Noël, bises. :)

      Supprimer
    2. Ah.. un commentaire, tout en histoire, comme j'aime :D

      Re-bises

      Supprimer
  5. your tree it very pretty!..Merry Christmas

    Hugs
    Marisa

    RépondreSupprimer
  6. Tout est si joli ! J'adore cette ambiance de fête, avec ces couleurs poudrées... Mais que peut il bien manquer ? Des cadeaux ? Une crèche ? J'attends la réponse avec impatience. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Lila! Ça ne saurait tarder maintenant (j'ai juste 250 photos à trier ^^).

      Supprimer
  7. Dans cette magnifique pièce il manque encore ..... Les cadeaux sous le sapin et peut être ..... quelques petits curieux moustachus à quatre pattes prêts à faire des bêtises.
    On attend , aussi impatients que des enfants , ton prochain article.

    Bises
    Michèle


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Michèle! J'ai enfin pu décorer mon sapin, cette année, sans avoir besoin de coller quoi que ce soit… Quel rêve ! Tes sapins sont comme des « vrais », c'est un vrai plaisir !
      À bientôt, la suite ne devrait pas trop tarder…

      Supprimer
  8. Such a beautiful tree! Love it
    I am trying to follow you on blogger but it won't let me so I'll try Facebook
    Thanks for sharing
    Diane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, sorry, Diane, I do not know why you can not subscribe to the members, maybe this is a temporary bug and you can try again (also with another browser, sometimes it can fix).
      I would also be happy to accept your contact request on FB, of course.
      Thank you!

      Supprimer
  9. Il manque les joujoux, Léa ! J'ai tellement hâte de revoir l'adorable berceau !
    Mais les décorations du sapin me feront patienter car j'en suis encore à m'extasier devant les petits réveils au charme désuet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Josy ! Les joujoux sont prêts (mais moi… enfin, bon :D). À bientôt !

      Supprimer
  10. J'aime particulièrement la dernière photo . Il y a une jolie lumière et j'aime cette vue sur l' autre pièce . J'aime la place vide qui nous amène vers le sapin .... Non, il ne manque rien ...peut être un petit fripon ou une petite curieuse qui passerait tête par là . J'ai toujours beaucoup d'admiration pour le plancher , sa teinte et sa réalisation . Je l'apprécie à chaque fois .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Catherine ! C'est une des premières photos que j'ai faite, une fois le sapin décoré. D'ailleurs, j'ai remplacé la chaise, par la suite. :D

      Supprimer
  11. Hello
    Je suis étonnée qu'il n'y ai pas un petit minou pour tenter de faire quelques bétises avec le sapin! Les chats adorent jouer avec les boules!!!!
    Pour le reste, pas de surprise, tout est somptueux!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ouiii… je le sais, mais les chats qui jouent avec les décos, je l'avais déjà fait dans le château en 2007 et dans la Villa des Roses en 2011… Cela dit, ils ne se sont pas montrés dans cette pièce quand je l'installais… mais… qui sait… ^^

      Supprimer
  12. des coloris tendres et printaniers bien mis en valeur par l'éclairage, j'aime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Claude. J'ai du mal avec la lumière, quand même (surtout en ce moment).
      Ce qui est fou, c'est que d'une minute à l'autre, je vois baisser le jour, rien que par les réactions de l'APN… ^^

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Hihi… Ils ont tous été adoptés, et les prochaines portées ne sont prévues que vers le printemps, maintenant. On ne sait jamais, si un petit chat venait à se perdre dans le jardin… il pourrait toujours trouver refuge à l'intérieur…

      Supprimer
  14. Hallo. Your tree is so beautiful. I be inspired and hope I can make a little tree for my house before Christmas. Merry Christmas to you from Torill Johanne in Norway.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Johanne. Thank you for your visit from Norway! :) I wish you a beautiful tree (made in time ^^). Merry Christmas!

      Supprimer
  15. Comme le sapin est superbe avec toutes ses décorations. Il va si bien dans cette belle pièce.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  16. Merci, Geneviève, contente que ça te plaise. À bientôt. :)

    RépondreSupprimer
  17. Les décorations sur le sapin sont merveilleuses. Tout est parfait pour Noël.
    Amicalement, Faby

    RépondreSupprimer
  18. magnifique ce sapin, les couleurs très douces créent la touche romantique.
    Souvenirs ... nos jouets à la St Nicolas, en effet, la préparation de Noël captait notre attention. Un vrai plus.
    Et la lumière des bougies ... magique !
    Il manque une table basse avec une tasse de chocolat et quelques biscuits, non ?
    Bisous. joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Joce ! J'ai fait des photos supplémentaires ce matin (car quand j'ai lu les commentaires, hier, il était déjà trop tard pour… LA lumière… ^^) en tenant compte des avis qui se rejoignaient.
      Il n'y aura pas de gâteaux (ni de chocolat, ni de thé dans les tasses…), mais les « « tableaux » devraient maintenant être à peu près complets. Bisous :)

      Supprimer
  19. Dear Lea'! A very Merry Christmas to you!
    I had to do a double take on your tree because I looked at it initially believing that it was a Real Life-sized Christmas Tree, that was Interesting and so Beautiful to look at. Then I realized that it was in Miniature and I was even MORE impressed! The decorations are not only subtle and feminine but the ornaments themselves are unique! The paper dolls with the lace skirts, add such wonderful texture and the grouping of the ornaments in size and color are very effective, The addition of the alarm clocks are totally Fascinating! How clever! Positioning the tree atop of a lace covered table really gives the tree presence and framing it between the aged french style chairs really highlights it. Your tree is Dreamy Lea'.
    Your work is Always such a great pleasure to visit! :D

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Many thanks, dear Elisabeth! Since I do not have much time this year, I used the same decorations as last year, but I settled on another tree (which is made by Michèle, you can see the article I present you: http://atelier-de-lea.blogspot.fr/2013/12/il-est-arrive-it-has-arrived.html ) and shaped pink roses ^ ^ (because the golden ones are mine) are painted by Susanne ( http://atelier-de-lea.blogspot.fr/2013/12/lesprit-de-noel-christmas-spirit.html )
      I'm glad you like it. I also tried to always do my tree in full size in the same style and colors as the small, you can see soon on "Boudoir et Nostalgie".

      I wish you a beautiful Christmas, Elisabeth! :)

      Supprimer
  20. Es un árbol de navidad realmente muy bonito y con una decoración muy elegante.

    RépondreSupprimer
  21. C'est vraiment magnifique, de quoi nous faire rêver!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…