Ma Poupée Bleue ─ Magasin de jouets anciens




Ce Noël 2014, je vous emmène dans un « vieux » magasin de jouets,
chez «   
Ma Poupée Bleue   ».

C'est une boutique où la pénombre apporte une note de mystère, où le temps s'est arrêté, où le papier peint fané parsème des petites touches de rose délavé, où les stucs et les boiseries ont fini par prendre la poussière ─ l'éclairage feutré la fait à peine remarquer… ^^

Les objets se sont amoncelés, là où ils pouvaient s'installer.


C'est une version « spécial Noël » de ce nouveau projet qui, dans le courant de l'année (prochaine ^^), recevra probablement quelques modifications, lorsque j'enlèverai le sapin décoré (car il est à moi ;)).



La façade, quant à elle, ne subira pas de changement, il restera seulement à la fixer par des charnières à l'un des côtés.



J'aurai l'occasion de vous en reparler d'ici quelques mois.
Joyeux Noël!
(Je reviendrai sûrement sous peu avec une petite surprise gourmande qui attend son heure depuis le mois d'août… Ah, je vous raconterai ! :D)

À bientôt ! ♥ Léa

Commentaires

  1. It is so beautiful. You could spend hours staring at it trying to see everything. It is infused with your unmistakable style, that I love!

    Merry Christmas Lea and a very Happy 2015

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you, Catherine, for your lovely message! I wish you a very Merry Christmas!

      Supprimer
  2. Hello Léa
    Tu as vraiment des doigts de fées qui savent apporter du rêve dans nos vies! Cette boutique de jouets anciens est exactement le genre d'endroit où l'on aimerait rentrer et y trouver le jouet que l'on n'a pas eu enfant!
    Je te souhaite un on Noël au milieu de tes petites merveilles!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Joëlle ! Si je peux apporter un peu de rêve, c'est un beau compliment.
      Joyeux Noël à toi, aussi ! Bises

      Supprimer
  3. Sin palabras...es maravilloso!!!!!!!!
    Feliz Navidad!!!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour léa,
    Quel plaisir de scruter chaque photo à la recherche des objets, ici un magasin rouge, là un beau carrosse (et comme vous vous en doutiez, je l'adore ;-) un cheval à bascule,...quel agréable fouillis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Jean-Claude ! Dans la version définitive, je pense ajouter d'autres jouets (il y aura un peu de place récupérée quand j'enlèverai le sapin et la cheminée… pour un peu plus de fouillis, encore… ^). Joyeux Noël !

      Supprimer
  5. ta boutique "ma poupée bleue" va tous nous attirer, sera-t'elle assez grande pour tous les amoureux de tes jouets ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D Il est vrai qu'il ne reste plus beaucoup de place à l'intérieur, mais les vitrines sont très larges (et hautes ^^). Joyeux Noël, Claude !

      Supprimer
  6. Il y a quelques jours, lorsque je n'avais pas résisté à l'envie de pousser la porte entre baillée, les merveilleux joujoux n'étaient pas encore installés devant l'ancienne cheminée de marbre rose. Dans l'âtre, il y avait de la cendre froide, vestige de la dernière flambée qui avait réchauffée les murs de " Ma poupée Bleue "...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et vous avez bien fait d'entrer ! ;)
      Joyeux Noël, Josy !

      Supprimer
  7. Quelle merveille , ça valait vraiment le coup d'attendre ... Il y a tant de douceur dans ce vieux magasin .... Tout est en harmonie ... Un charme indéfinissable ..... Le style Léa tout simplement ... Joyeux Noël pour toi et ta famille
    Je t'embrasse , Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Michèle ! Je te souhaite aussi à toi et tous ceux qui t'entourent un très joyeux Noël ! Bises

      Supprimer
  8. Joyeux Noël à toi aussi!
    Que de charme avec ce Noël à La Poupée Bleue! La boutique est superbe et remplie de trésors, j'ai repéré un petit petit magasin rouge. Comptes tu le remplir? J'adore l'enseigne, elle est très réussie.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Geneviève ! D'habitude, je ne remplis pas les petites boutiques au 1/144. Celle-là est faite depuis très longtemps… elle attendait juste le moment d'être placée quelque part. Joyeux Noël !

      Supprimer
  9. Fabulous, so many gorgeous items, I don't know how you manage to make so many beautiful things!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much, Margaret! Merry Christmas! (It happens a little earlier, for you. ;))

      Supprimer
  10. What an enchanting shop, Léa, beautiful pictures of so many and detailed miniatures :D!
    Joyeux Noël!
    Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…