Le Grand Livre de la Maison Miniature (Éd. Fleurus) is now available in English version :
The Big Book of a Miniature House (GMC Publications
)
 

dimanche 26 février 2017

Paris Flea Market

Quand j'étais enfant, je rêvais devant les comédies musicales hollywoodiennes, j'admirai beaucoup Leslie Caron, principalement pour son rôle dans Un Américain à Paris (et aussi dans Gigi).

Paris fera toujours rêver, même si l'ami de l'ami du voisin de la voisine… vous dit le contraire, ne croyez que ce que vous pouvez toujours vérifier par vous-mêmes… :D

D'habitude, c'est la musique qui m'aide le mieux à travailler et, cette fois, elle s'est même invitée dans mes miniatures.
… Et je me suis mise subitement à imaginer que le tutu et les chaussons de danse aient pu appartenir à Leslie Caron…

Les marchés aux fleurs entre la Place des Ternes et le quai de Corse, les quais de Seine parsemés de bouquinistes, Montmartre où le Sacré-Cœur veille sur son petit village et sur toute la capitale du haut de sa butte… ça, c'est et sera toujours Paris.

♥ ♥ ♥  

 

 







 




♥ ♥ ♥ 
C'est sur une note musicale que je vous souhaite un très bon dimanche. 
À bientôt. ♥  Léa


18 commentaires:

  1. des scènes délicieuses que tu nous présentes là
    ah Leslie Caron et Mel Ferrer ! ils me faisaient aussi rêver :-)
    merci pour ce moment de nostalgie
    jolis rêves Léa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Claude. ♥
      Leslie Caron, une petite (par la taille ^^) Française qui éblouit Gene Kelly et qui devient une star à Hollywood, ça a sûrement fait rêver de nombreuses jeunes filles, ballerines dans l'âme.

      Supprimer
  2. Léa, c'est un magnifique hymne à l'amour porté à Paris, et à son romantisme. Et quel bel hommage rendu à la pétillante Leslie Caron, inoubliable entre autre, dans le rôle de Gigi !
    Mais oui, ces vieilles ballerines râpées, usées jusqu'à la corde, et conservées précieusement, auraient pu lui appartenir ainsi que le tutu fané...Du très beau travail, Léa.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Josy. ♥ J'aime bien quand vous rêvez avec moi.:D

      Supprimer
  3. Ce message est MAGNIFIQUE !
    Avec tes superbes créations, tu rends un très bel hommage à Paris ainsi qu'à cette inoubliable comédie musicale, sans oublier
    l'époustouflante et adorable Leslie Caron ♥ .
    J'ai revu cette comédie et d'autres, de cette époque là, plusieurs fois .
    Merveilleux souvenirs, partagés un peu plus tard avec ma fille !
    Merci Léa ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Joce. ♥
      Moi aussi, c'est ma maman qui m'a fait apprécier les comédies musicales américaines, car elle adorait la danse et avec un papa musicien, forcément, la musique a également eu beaucoup d'importance dans ma jeunesse (et toujours, d'ailleurs ^^).
      Ces films réunissaient à la fois la danse et la musique.
      Les compositions de George Gershwin participent beaucoup à la beauté de l'ensemble, dans "Un Américain à Paris" (d'ailleurs, il avait écrit ces partitions lorsqu'il séjournait à Paris ;)).

      Supprimer
  4. Cuanta dulzura y belleza. El atril para las partituras de música me ha entusiasmado. Un saludo cariñoso.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, monse conchello! ♥
      J'ai fabriqué le lutrin en repensant à ceux que mon père utilisait pour apprendre la musique à ses élèves ou quand il répétait, dans sa pièce dédiée. ;)
      Malheureusement, je n'avais pas les originaux sous les yeux, j'ai essayé de respecter les proportions, d'après mes souvenirs. ;)

      Supprimer
  5. Salut, Léa! Il a beaucoup de charme. Fleurs et musique se combinent magie et de créer une atmosphère merveilleuse.

    RépondreSupprimer
  6. Hi Lea'! You have achieved the exact color of the spring green which is associated with snowdrops! I am looking outside my studio window at a clump of them in bloom at the base of a leafless smoke tree and the purity of their beauty and simplicity is in contrast to the bareness surrounding them.
    I believe that GOD gives us these tiny pleasures to treasure and appreciate. They keep us hopeful especially throughout a long and tedious winter.
    Your miniature snowdrops are Wonderfully displayed and what a clever coupling of your white flowers with the vintage ballet tutu and worn slippers!
    You are a Genius in the art of display! :D

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You are right, Elisabeth, these little white flowers are small lights, in the dark and cold winter. I love them so much!
      You certainly have a very nice view from your studio. ;)

      Supprimer
  7. P.S. I forgot to add a Thank you for ending your post with a clip from the movie "An American in Paris"
    The ballets and the score were a pleasure to see and Leslie Caron's dancing was truly Magnificent!
    When I was 10, I wanted to be a ballerina after watching the movie THE RED SHOES on t.v. Of course that never happened, but I still love reading books and seeing movies about that specialized Art.
    Not long ago I came across this clip on youtube, featuring the English ballerina Moira Shearer which I think you might also enjoy! :D
    https://www.youtube.com/watch?v=HN82DTbamkA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. So, we had the same dream! :)
      Thank you for the clip of this French Opera (I love the pastel tutus ;)).

      Supprimer

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. ♥ À très bientôt, Léa

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

INFORMATION SUR LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE - COPYRIGHT INFORMATION


Merci de respecter mon travail. Toute photo figurant sur ce site est la propriété exclusive de son auteur. « Toute reproduction totale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits est illicite. » (article L.122.4) Conformément à l'article 1 de la loi du 11/03/57 :
« L'auteur jouit d'un droit de propriété au seul fait de sa création. »