Le Grand Livre de la Maison Miniature (Éd. Fleurus) is now available in English version :
The Big Book of a Miniature House (GMC Publications
)
 

lundi 10 avril 2017

Pâques Shabby Chic

C'est la deuxième ambiance sur le thème de Pâques, en ce début de printemps et pour commencer la semaine en douceur.

Et justement, ce décor blanc et le bleu m'a rappelé un petit poème tout doux tout doux et qui invite à méditer…


Bleu et blanc

Un petit chat bleu
Semé de pois blancs
Vit un gros rat blanc
Semé de pois bleus.

Leurs mignonnes queues
Différaient de peu.

Oui, mais seulement
Le nez du chat bleu
Était tout tout blanc,
Le nez du rat blanc
Était tout tout bleu.

Leurs joues et leurs yeux
Différaient de peu.

Oui, mais seulement
Un cil du chat bleu
Était tout tout blanc,
Un cil du rat blanc
Était tout tout bleu.

À cause de ce peu,
De ce tout petit peu
De blanc et de bleu,
Ils continuèrent
À se faire la guerre.

Maurice Carême

♡ ♥ ♡








À très bientôt, pour la suite (de la suite). ♥  Léa 

17 commentaires:

  1. I love this style so much! The scene is gorgeous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you, Alexandra! :) Delighted if you like that!

      Supprimer
  2. La poule ... Un joli poème dont la fin nous rappelle qu'une petite différence peut créer le pire !"
    Profitons de la douceur et de la beauté de tes décors.
    A bientôt Léa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Joce. Je prépare le prochain décor. ;) À bientôt.

      Supprimer
    2. En fait, il est prêt… « préparation » veut dire : je fais le tri des photos. ^^

      Supprimer
  3. Hello
    C'est toujours un plaisir de voir ce que tu fais, car c'est à craquer! Tellement de charme!
    J'aurais envie d'une déco pour ma maison comme tes miniatures!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Joëlle. Tu sais, c'est simple, si tu veux faire ta déco comme ça, il suffit de tout peindre en blanc. :D
      Cela dit, j'avoue que c'est très tentant et chez moi j'en use beaucoup (de ce style), mais je dois toujours négocier avec une petite voix intérieure qui m'oblige souvent à laisser les objets et le petit mobilier dénichés ou récupérés, dans leur jus.
      Parfois ça me crée un réel blocage, car même s'il s'agit d'un objet banal, il n'en reste pas moins unique et je n'arrive pas toujours à le peindre en sachant que cette action sera irréversible.
      Alors, certains sont en « attente » (que je me décide :D).
      Bises

      Supprimer
  4. Ravissant! J'aime beaucoup tes poules.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Geneviève. Je l'ai ai trouvées amusantes, ces petites poules.
      C'est le moment idéale pour les mettre en avant. ;)

      Supprimer
  5. merci pour ce bien joli poème.. et cette décoration toute en douceur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Claude.

      En voici un autre :

      « Le chat ouvrit les yeux,

      Le soleil y entra.

      Le chat ferma les yeux,

      Le soleil y resta.


      Voilà pourquoi, le soir

      Quand le chat se réveille,

      J'aperçois dans le noir

      Deux morceaux de soleil. »

      :D
      J'adore.

      Supprimer
  6. Poules et lapins cohabitent, évoluent, et vivent en bonne intelligence dans un charmant décor. Suffirait-il donc de tout imprégner de blanc, pour adoucir l'environnement et le cadre de vie qui effaceraient les différences ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être… Un environnement adapté fait sûrement beaucoup pour une bonne cohabitation, peu importe sa couleur, en définitive. ;)

      Supprimer
  7. C'est bien! Couleurs délicates, dentelle délicate, fleurs délicates!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Léa,
    Cést vraiment jolie. Quel beau poème et quelle pièce charmante.
    Joyeuse Pâques,
    Giac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Giac. Il y a encore deux décors à venir, avant Pâques.
      À bientôt.

      Supprimer

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. ♥ À très bientôt, Léa

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

INFORMATION SUR LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE - COPYRIGHT INFORMATION


Merci de respecter mon travail. Toute photo figurant sur ce site est la propriété exclusive de son auteur. « Toute reproduction totale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits est illicite. » (article L.122.4) Conformément à l'article 1 de la loi du 11/03/57 :
« L'auteur jouit d'un droit de propriété au seul fait de sa création. »