Écrans pare-feu




Bonjour !

Il y a un peu moins d'un mois, je vous parlais d'un retour de brocante où j'avais vu quelques raretés, parmi celles-ci des objets très difficilement trouvables sur Internet…
Mais…
J'avais fini par trouver une image où l'on peut voir exactement ce qui avait attiré mon regard sur un très beau stand (présentant exclusivement des meubles et objets d'époque Napoléon III, dont un prie-dieu que j'ai remarqué aussi en sortant du stand).


En cliquant la vignette ci-contre vous en aurez un aperçu :
Au départ, je pensais que ces objets très délicats, étaient des éventails. 

Les manches sont, en bois tourné, longs et fins, l'écran est généralement en carton bouilli, (en tout cas c'est comme cela que la personne du stand me les avait décrits), et sont incrustés de nacre dans des tons pastel, ce sont de véritables bijoux !

Par ailleurs ils vont toujours par paire. Ils sont ultra légers.






J'ai eu très envie de les reproduire, le plus dur étant de restituer la « fragilité » des manches en bois tourné, sachant qu'au 1/12 ils ne devaient pas excéder (pour être crédibles) 1,5 mm de large…

J'ai opté pour une tige en fil de fer fin et du papier, le tout étant peint en noir, en somme ces deux écrans sont quasi tout en papier (sauf les pompons ^^)… (dimensions totales d'un écran : 4(L) x 2,2(l) cm).
Le prochain article sera consacré aux débuts de la nouvelle pièce

Je vous souhaite une très belle journée, en attendant !  ♥ Léa


————————————


Nielec
En effet, c'est d'un délicat...
Mercredi 06 Avril 2011 à 18:45

L Atelier
Ouiii ! C'est exactement cela Rosethé ! et j'imagine bien l'attitude, avec les belles robes et tout…  !
Mercredi 06 Avril 2011 à 15:04
roseth
roseth (Visiteur)
quelle délicatesse, là encore !
assises auprès de la cheminée, les jolies dames et damoiselles se protégeaient le visage ... Non ?
Mercredi 06 Avril 2011 à 10:40

Commentaires

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…