Le Grand Livre de la Maison Miniature (Éd. Fleurus) is now available in English version :
The Big Book of a Miniature House (GMC Publications
)

Petite maison aux allures de chalet cosy

Cette maison qui ne comporte que quatre pièces avait été assemblée (car c'était un kit) et décorée, en 2004, six mois avant que je ne crée un blog pour y publier les photos que je faisais, à l'époque, avec un appareil photo argentique.
De ce fait, je publiais des photos scannées… dont voici les originales.





Il y avait le moment où j'achetais la pellicule (— 12, 24 ou 36 poses ? Kodak, Fuji, autres ? 200, 400 ASA, autres ?…), celui des prises de vues, puis celui du dépôt chez le photographe de quartier pour le développement, l'attente… du développement…et une bonne semaine après (— on va dire, et si je me souviens bien), la récupération des photos sur papier… l'ouverture de la pochette (— attention aux négatifs, ils risquent de glisser !), là, j'étais partagée entre la joie de voir enfin les résultats et la déception face à la plupart des clichés — on peut le dire,… ratés.

Quelle belle invention que l'APN qui permet de faire 500 photos et d'en jeter 490, sans aucun scrupule. :D

Je me suis donc amusée à refaire des photos du salon, avec une petite envie de le rafraîchir un peu.
En fait, quand j'écris cela, <<< il faut décrypter >>>, il s'agirait plutôt d'une très grande envie de gros changements. :D






En même temps, j'hésite beaucoup, car je voudrais qu'il conserve son ambiance « chalet », tout de bois et de pierres vêtu.

Alors… je cherche un compromis, <<< décryptez >>>… ce que vous voulez… :D


En attendant, je vous dis à très bientôt. ♥  Léa

P.-S.— Je m'aperçois, en voulant ajouter le bon libellé à cet article que j'ai oublié de transférer la rubrique dédiée à cette maison…
C'est ajouté à la todo list. ;)

Commentaires

  1. N'y touchez pas, Léa. Il est charmant et attendrissant, reflet aussi de celle que vous étiez à ce moment là. Aujourd'hui, vous apporteriez votre sublime pâte personnelle, bien sûr, mais en trahissant un peu celle que vous étiez alors...Mais pardonnez moi d'être aussi peu innovatrice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mais il n'est pas question de le transformer ***définitivement***, je l'aime comme il est là. Si changement il y a, ce ne serait que provisoire, c'est la raison pour laquelle je réfléchis à la manière de faire. Je le referais exactement à l'identique aujourd'hui, si je devais refaire une petite maison de campagne, au charme rustique. ;)

      Supprimer
  2. This Minimum house has MAXIMUM visual appeal!
    It is the ideal project for this time of year, because it exudes warmth and coziness especially with its fabulous fireplace! It will be of great interest to see how you Tweak it, but I agree that less -will be more!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactly, Elizabeth "less will be more", the totally adequat expression! :)
      The goal is not to undo or destroy everything and do it again, not at all.
      The goal is to make an ephemeral scene, in this tiny house that would be perfect to spend winter hollidays. ;)

      Supprimer
  3. C'est un adorable petit chalet ! Peut-être un peu plus de bois et de pierres sur la façade, l'intérieur est très chaleureux !
    Bises. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas du tout l'intention de le modifier, et je ne souhaite pas toucher à la façade, du tout. C'est juste le salon qui… enfin, je ne vais pas tout dévoiler maintenant. :D
      Bises

      Supprimer
  4. Ce chalet est parfait pour maintenant avec le temps qui est bien frisquet. Il donne envie de se mettre dans le canapé devant la cheminée, j'adore cette cheminée. Je me demande bien quels changements tu as en tête...
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je confirme qu'il fait frisquet ! ;) Les changements seront assez minimes, en fait, comme je le fais chez moi, en grand, quand j'ai envie de changer de décor, je remplace les rideaux et les coussins. :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions.
♥ À très bientôt, Léa