Lit en Métal, Nouveauté 2018

Il y a maintenant 13 ans, lorsque je construisais la Maison de la Fleuriste, je la présentais sur un blog créé à l'époque pour montrer les étapes de sa fabrication, jour après jour :
https://atelier-de-lea.blogspot.fr/2005/07/maison-magasin-dune-fleuriste-2005.html

« C'est un condensé de toutes mes passions : la brocante, les fleurs et principalement les roses, les vieilles maisons au cachet intemporel, avec un je ne sais quoi de parlant… les chats, bien sûr, la peinture… la vieille vaisselle, la dentelle… l'esprit campagne. »
(Cette description figure également dans mon livre (Le Grand Livre de La Maison Miniature — Éd.Fleurus, page 191, dans « Histoires de Maisons ».)

Voilà comment je conçois toujours la miniature, depuis toutes ces années.
Aujourd'hui, j'ai créé un nouveau modèle de lit en métal (et bristol).
Il est disponible en deux coloris, pour l'instant.
(Les matelas seront faits, d'ici peu. ^^)






J'ai également recherché dans mes dossiers les précédents modèles fabriqués, après celui de la petite fleuriste et en voici quelques échantillons.





Dans le salon de la fleuriste, il sert de sofa. Il est recouvert de toile de Jouy et de tissus imprimés, aux tons fanés et vieillis, assortis aux rideaux bouillonnés.
J'avais essayé à ce moment-là de retranscrire un peu de l'ambiance 1/1 qui me servait de référence, ayant pour l'occasion reproduit beaucoup d'éléments de mon quotidien, dans cette maison ; du mobilier et des accessoires simples, mais chargés d'histoire et auxquels je reste encore à ce jour très attachée, puisqu'ils me viennent en grande partie de mes grands-mères.



À très bientôt.  ♥  Léa

Commentaires

  1. Your metal beds, old and new are all SUPERB! And the atmosphere inside your House/Florist's Shop is Dreamy; the architectural details and the personal accessories as well as their placement, are Unsurpassed♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you, so much, Elizabeth!
      I'm very happy you can see all what means this house for me (and all what I have put inside of myself ;)).

      Supprimer
  2. Your beds are Beautiful, Lea! I need to learn how to work in metal.... you are so creative and fearless in making from scratch! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Betsy, thank you!
      You could maybe follow the tutorial available into my book (page 161), I use the same technique, even if I make often new designs to change and to give me some new challenges, but the base is the same. ;)

      Supprimer
  3. Quelle douce atmosphère et quelles belles images, j'admire toujours dans vos photos " le petit détail qui tue" comme par exemple le reflet dans le miroir de la première photo, bravo Léa ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Jean-Claude ! J'essaie tant que je peux de trouver des angles de vues qui ne soient pas trop déjà vus… (:D)

      Supprimer
  4. Tes lits sont magnifiques, j'aime beaucoup ce genre de lit en vrai et tu les as parfaitement réussis en miniature. J'adore le salon de la fleuriste, très belle atmosphère.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Geneviève ! J'adore aussi ces lits et j'en vois de moins en moins en brocante, je pense qu'ils sont très prisés, maintenant, on (re)découvre leur charme et beaucoup restent et sont transmis dans les familles.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…