Heure d'été 2018

Je n'ai pas oublié.
Oh que non… non, non.
J'avais bien en tête depuis deux bonnes semaines que le changement d'heure se faisait ce week-end. ;)
Bien qu'encore une fois surprise que ce soit si « tôt » (j'ai toujours à l'esprit que c'est le dernier week-end de mars), j'avais bien intégré l'information et je prévoyais de faire un article…

Il faut que je vous dise aussi (même si je me souviens l'avoir déjà dit, dans un commentaire lors du passage à l'heure d'hiver), je vis à l'heure d'été toute l'année, alors pour moi, ça ne change pas grand-chose. :)
Pourtant… je suis en retard, et pas que d'une heure !
Les journées sont tellement chargées, elles sont toujours beaucoup trop courtes, quelle que soit la période de l'année. ^^

Mieux valant tard que jamais, c'est maintenant que je peux faire cet article, en espérant que ce changement d'heure se passe en douceur, pour vous.








Belle semaine et à très bientôt. ♥  Léa

Commentaires

  1. Quelle jolie scène !
    Tu disais Tu as changé d'avis ?
    Moi, je déteste toujours, l' heure d'été !
    Hier, je me suis réveillée à l'heure car je devais prendre le train (j'avais mis le réveil à sonner). Ce matin OUPS, je ne suis levée à l'heure "normale" . Bises. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime toujours pas le fait de « perdre » une heure (dans l'absolu) et aussi j'adore toujours la « récupérer » en hiver ^^, mais en même temps, je préfère vivre à l'heure d'été principalement pour le surplus de clarté jusqu'à tard dans la soirée.
      Bises et belle semaine. :)

      Supprimer
  2. Hello
    Je déteste ces changements d'heures! Surtout celui-là! Il me faut des mois pour m'en remettre et quand enfin, j'ai réussi à adapter mon corps au changement, il faut changer de nouveau!!!!!
    Mais le pire, c'est surement celui-là, où on s'éloigne encore plus de l'heure du soleil!!!!
    Ils commencent à parler de le supprimer, vont-ils le faire, ce ne serait pas une mauvaise chose!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais aussi pour l'idée de ne plus changer, car les organismes vivants (humains, animaux…) n'ont pas forcément le temps de s'adapter, mais j'ai quand même remarqué que l'heure d'été est plus dynamisante (pour moi) que celle d'hiver.
      Ça se complique beaucoup pour tous ceux qui ont des contraintes et des horaires à respecter quotidiennement, je comprends que ce soit désagréable à vivre.
      Bisous

      Supprimer
  3. Au bout de la énième année de ces changements d'horaires, en aurais-je pris l'habitude ? Toujours est-il que cette année, je n'ai rien ressenti de particulier, et c'est tout naturellement que je me suis adaptée à l'heure d'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'adapter, en voyant le bon côté des choses, c'est peut-être aussi (bien souvent) une question de survie, une façon de ne pas lutter vainement contre des éléments (de toute façon) incontrôlables.
      En résumé, ça permet de canaliser son énergie sur l'essentiel et « positiver », malgré tout. :)

      Supprimer
  4. Toujours d'aussi jolies scènes. Comme d'autres de tes followers je n'aime pas le changement d'heure. Je n'aime pas être aussi décalée par rapport au soleil, ce n'est pas naturel.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Geneviève.
      J'espère que ce changement se passe bien pour toi, malgré tout.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…